-->

Si vous avez des fichiers audio, discours, cours et que vous désirez les retranscrire en fichier texte, il existe en ligne un outil très pratique: https://otranscribe.com/

oTranscribe permet de télécharger le fichier Audio, de le lancer, de diminuer ou augmenter la vitesse et tout en écoutant, vous tapez le texte que vous entendez.

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'outils qui font de la reconnaissance vocale via fichier Audio de toutes sortes. Oui bon, il existe des logiciels de reconnaissance vocale basée sur votre propre voix (https://www.nuance.com/dragon/dragon-anywhere.html), avec beaucoup d'entraînement, le logiciel arrive à 'deviner' ce que vous dites mais elle ne s'adaptera qu’à votre voix. De plus il faut que ce logiciel a été préformaté pour reconnaître le Français car beaucoup reconnaissent l'Anglais mais peu le Français.
YouTube est le seul que je connaisse, qui propose de la reconnaissance vocale en direct et vous affiche des sous-titres mais comme vous l'avez remarquez, c'est bourré d'erreurs, mais on avance !